Comment est né le FC STEENE ?

Le club de Steene a vu le jour en 1973 avec l'arrivée des maisons familiales de Cambrai, derrière la garage automobile Michel VANLERBERGHE. Il avait été décidé de créer une Amicale Laïque sous l'impulsion de Claude Louis avec une section Foot avec quelques membres Maxime LECONTE, José CRESPIN, Jean ARPEIN, Arthur LECLERCQ, et d'autres. Mais très vite les problèmes commencent ! Et nous avons décidés l'année suivante (1974) de créer le FCS. Le rendez-vous est pris au siège chez Maurice FIERS pour un premier contact ! Et trouver un président en présence de Dominique CANIS, Francis WAELES, Jean ARPEIN, Arthur LECLERCQ, et Jacques DUCOURANT. Monsieur Joseph PUSCA a été proposé pour la présidence, il fût élu en son absence et mis au courant que le lendemain ! Francis WAELES élu trésorier, Jacques DUCOURANT secrétaire... Texte de M. DUCOURANT.

STATUTS DE L'ASSOCIATION 1901

Les couleurs officielles du club sont le jaune et noir. Agrément DRJSCS depuis 1983. Les installations sportives à l'Espace Joseph PUSCA sont homologuées depuis 2004 et ce jusqu'en 2024. L'homologation étant renouvelable tous les dix ans. Club membre de l'APDFM.

La politique du club est axée principalement sur les jeunes. Les formations de nos dirigeants proposées par le District Flandre et la Ligue des Hauts de France de Football, afin d'offrir à nos jeunes licenciés et moins jeunes, le meilleur football possible.

Convivialité !

Impossible sans elle...

Fairplay !

Le Fairplay est tout l'enjeu du sport...

 

Respect !

Respectons nos arbitres, nos adversaires...

 

 

Plan  Château Steenbourg  Patrimoine Steene VSPPS Copyright©fcsteene 2006-2018